• J'ai aimé lire "Le meilleur coiffeur de Harare" de Tendai Huchu

    J'ai lu dernièrement un livre qui m'a beaucoup plu : je l'ai choisi à la bibliothèque de mon quartier, la Bibliothèque Glacière, dans la rubrique "Nous aimons". Il s'agit du premier roman d'un jeune écrivain, Tendai Huchu, "Le meilleur coiffeur de Harare".

    L'auteur est né en 1982 au Zimbabwe et vit aujourd'hui à Edimbourg en Ecosse.

    Le meilleur coiffeur de Harare de Tendai Huchu

    Vimbai travaille dans un salon de coiffure à Harare, capitale du Zimbabwe. Elle se débrouille seule pour élever sa fille, et lutte quotidiennement pour survivre dans un pays où sévissent toujours pénurie et corruption. Dumi, un nouveau collègue, va peu à peu devenir son rival, bouleverser sa vie et ses certitudes, la faisant évoluer vers plus de tolérance.

    Le meilleur coiffeur de Harare ne se contente pas d’une romance aigre-douce et des cancans d’un salon de coiffure. Outre la dénonciation de l’homophobie, il propose une peinture légère, mais implacable de la vie quotidienne et politique au Zimbabwe (l'ancienne Rhodésie).

    Vous pouvez écouter ici la critique d'Hortense Volle "La chronique enjaillée de la nièce". Je viens par hasard de découvrir cette émission qui passe sur France-Inter le dimanche de 17h53 à 17h58.

    Peut-être remarquerez-vous que j'inaugure ce jour une nouvelle catégorie de mon blog : Lectures... J'ai décidé de garder une trace des livres qui m'ont emballés.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :