-
☻ J'ai regardé une série sur arte : Indian Summers
Cette année, l'Inde fête les 75 ans de son indépendance. Arte a choisi de commémorer cette date en diffusant une série télévisée britannique "Indian Summers" que je me suis empressée de regarder.
Il s'agit de retracer le déclin de l’Empire britannique en Inde à travers une fresque crépusculaire qui a pour décor les contreforts de l’Himalaya et ses plantations de thé. L'action se passe en effet à Simla, lieu de villégiature de la haute société britannique et résidence d'été du vice-roi et des membres de son gouvernement.
Flamboyante saga mêlant romanesque et grande Histoire, la série anglaise "Indian Summers" déploie décors époustouflants et acteurs hors-pairs. Intrigues, passions secrètes et luttes pour l’indépendance.
Le film se déroule en grande partie au sein du sacrosaint club anglais que dirige la très rigide Cynthia Coffin (jouée par Julie Walters) , un club où toute l'aristocratie anglaise se retrouve régulièrement, en excluant les indigènes évidemment.
Ralph Whelan (joué par Henry Lloyd Hughes) est le secrétaire particulier du vice-roi.
Alice Whelan (Jemima West à l'écran), sa sœur dans la série, arrive d'Angleterre avec son bébé. C'est une femme plutôt libérée qui vient de quitter son mari.
Elle va avoir une liaison avec Aafrin Dalal (joué par Nikesh Patel). Ce dernier, bien qu'indigène, obtient un poste important aux côtés de Ralph Whelan.
Beau gosse, non ?
Amber Rose Revah est une très jolie fille, elle aussi. Elle joue le rôle de Leena Prasad, une jeune indienne qui travaille aux côtés d'un anglais au sein d'une école qui recueille de jeunes orphelins.
Pour voir la bande-annonce de la Saison 1, cliquez ICI.
J'ai adoré et beaucoup appris sur l'Inde de l'époque.
Tags : Indian Summers, série, Arte
-
Commentaires