• ☻ La fête du Studio Raspail

    Ce samedi, j'étais au Studio Raspail : cette ancienne salle de cinéma située au rez-de-chaussée d'un immeuble de 1932, reconvertie en 1982 en salle de spectacle après son rachat par les PTT, doit fermer à la fin juin car elle a été vendue par Orange-France-Télécom.

    Que va-t-elle devenir ? Personne ne le sait...

    Ce week-end, elle était le cadre de plusieurs manifestations artistiques du Club musical de La Poste, une sorte d'adieu à une vielle amie en quelque sorte puisque nous voici quarante ans plus tard : un programme très varié qui a permis d'écouter les élèves du Club dans Schubert, Albeniz, Saint-Saëns, Rachmaninoff, Chopin, Mozart...

    Après que les deux chorales du Club se soient produites brièvement, la Chorale Diaphonie (classique) et le Choeur Choisy (plus éclectique) dont je fais partie , un concert des professeurs nous a été offert.

    Sigismond Gubanski, professeur de piano au Club musical, était au piano avec Eric Seys, le professeur de flûte. Ils ont interprété, en l'adaptant pour la flûte, la romance de Beethoven N°2 en fa majeur, dont il manque malheureusement la fin, mes bras ayant lâché au bout de six minutes...

    A suivi un quatuor avec piano, flûte à bec, guitare basse et percussions dans des suites de Claude Bolling : sympa mais... pas de vidéo !

    Une bonne après-midi musicale et amicale

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Monick
    Vendredi 1er Juillet à 07:01
    Monick

    Merci ! c'était super !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :