• Le site internet de la Médiathèque de la Côte d'Or : une vraie caverne d'Ali Baba

     Comme je l'ai expliqué dans un précédent post, nous sommes maintenant tous les deux inscrits à la nouvelle Médiathèque de Châtillon et ceci nous permet d'avoir accès à la Médiathèque en ligne de la Côte d'Or (pour accéder à son site, cliquez ICI).

    Celle-ci est une vraie caverne d'Ali Baba, elle propose un accès gratuit à :

    ► La musique : Electro, Dance OU Jazz, Blues, Gospel OU Pop, Rock. 

    ► Le cinéma : 3 films/mois (parmi un choix de 24 films de moins de six mois) à voir gratuitement. S'ajoutent à cela, un nombre incalculable de films moins récents à voir sans limite de durée. Le top, c'est que Philippe vient d'acheter un petit boitier qui permet de les voir sur la télévision.

    ► Les savoirs : vous pouvez réviser votre code de la route ou vous initier aux langues étrangères...

    ► La presse : nationale ou régionale, il y a le choix.

    Inutile de vous dire qu'on en a déjà profité !

    Nous avons ainsi découvert un film sorti en 2021 "Délicieux" d'Eric Besnard avec Isabelle Carré et Guillaume de Tonquédec parmi les acteurs que je connais et Grégory Gadebois dans le rôle principal, un acteur que j'ai découvert avec plaisir. Il joue, dans la période prérévolutionnaire, le rôle du cuisinier d'un aristocrate gastronome qui, renvoyé pour avoir osé prendre des initiatives lors d'un dîner, part s'installer en pleine campagne avec son fils. Là, ayant perdu le goût de cuisiner, il ouvre une modeste auberge comme on en trouve beaucoup en France à cette époque jusqu'au jour où une jeune femme vient se proposer pour devenir son apprentie.

    Cette entreprise aboutira à la création du premier restaurant en France qui propose des tables individuelles, des assiettes et des plats somptueux pour les voyageurs quelque soit leur rang social. Chacun mange en fonction de sa bourse !

    Un film sympathique

    Nous avons aussi regardé,  dans un tout autre genre, "Bac Nord" de Cédric Jimenez : un film sur la pègre dans milieu de la drogue à Marseille, basé sur un fait réel remontant à 2012. Beaucoup d'action mais aussi beaucoup d'intimité.

    Il était nominé sept fois aux derniers "César" mais il n'a rien eu (un sujet trop d'actualité sans doute pour obtenir une récompense) sauf le César des lycéens 2022.

    Moi, j'ai bien aimé. Il faut dire que j'aime bien Gilles Lellouche.

    Merci la Médiathèque de la Côte d'Or


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :