• ☻ Notre spectacle de Noël : Le Cirque Le Roux au 13e Art

     Ce mercredi soir, nous sommes allés, en compagnie d'Arlette, au 13ème Art, la salle de spectacle située dans le Centre Italie2, côté place d'Italie.

    Notre spectacle de Noël : Le Cirque Le Roux au 13e Art

    Pour attendre l'heure du spectacle, un coin salon assez sympa

    Notre spectacle de Noël : Le Cirque Le Roux au 13e Art

    J'avais vu sur Télérama une très bonne critique du Cirque Le Roux, un cirque "moderne" comme on en fait actuellement. Le magazine disait "Une création joyeuse, esthétique et chaleureuse qui dépote !"

    La Nuit du Cerf a été nommé pour le Molière 2020 de la création visuelle.

    Notre spectacle de Noël : Le Cirque Le Roux au 13e Art

    Pour accéder à la grande salle de spectacle, un couloir sombre décoré de deux œuvres récentes de Streetart de Nicolas Perruche, apparemment spécialisé dans la représentation des animaux.

    Notre spectacle de Noël : Le Cirque Le Roux au 13e Art

    Notre spectacle de Noël : Le Cirque Le Roux au 13e Art

    Sur scène, six artistes circassiens nous offrent un spectacle d'inspiration cinématographique, alliant cirque, théâtre, musique et projection vidéo, le tout dans l'esthétique du début des années 70.

    Miss Betty est morte…. Ses trois enfants se retrouvent dans la maison familiale située au bout d’un chemin en bord de forêt pour préparer la cérémonie des funérailles. Soudain dans un crissement de pneus un mystérieux étranger hirsute et hors de lui débarque. De là tout bascule : la famille fraîchement réunie règle ses comptes, se déchire, s’aime, s’empoigne, rit, s’esclaffe, pleure, danse, dérape... et les funérailles déraillent.

    La Nuit du Cerf est un voyage acrobatique surprenant mêlant humour, poésie, situations absurdes, un nouveau défi pour ces artistes qui ne cessent de nous surprendre par leur univers singulier.

    J'ai lu sur le site du Cirque Le Roux que les six artistes (Andrei Anissimov, Lolita Costet-Antunes, Yannick Thomas, Grégory Arsenal, Valérie Benoit et Philip Rosenberg) avaient tous commencé l'école du cirque entre 7 et 14 ans !

    Si nous avons tous les trois adoré le spectacle, ce n'est pas grâce à l'histoire qu'elle raconte, car de ce côté là c'était un peu déroutant : nous avons tous été d'accord pour dire que nous n'avions rien compris ! Par contre, il y avait de très beaux décors permettant de réaliser de superbes "tableaux" et les acrobaties étaient vraiment bluffantes. La musique, un peu déroutante elle aussi au départ, était au final très plaisante.

    C'était notre premier cadeau de Noël !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :