• Nous avons vu "Antoinette dans les Cévennes" : un film qui fait du bien.

    Cela fait un bout de temps que nous n'étions pas allés au cinéma : pas évident en ce moment de trouver une période où ceux-ci ne sont pas fermés...

    Le choix s'est tout de suite imposé : nous voulions voir une comédie qui puisse nous changer les idées et justement "Antoinette dans les Cévennes" venait de sortir. Ne faisant ni une ni deux, nous optons donc pour l'UGC Gobelins où le film se joue. En prenant la carte 5 places, la séance revient à 6,40 euros. C'est honnête et pour la cinquième place, je me ferai une joie d'y aller en solo !

    Nous avons vu "Antoinette dans les Cévennes" : un film qui fait du bien.

    Le film nous a enchantés tous les deux : l'histoire est rafraîchissante et nous avons beaucoup apprécié la prestation de Laure Calamy, une artiste que nous découvrons à l'occasion de ce film.

     Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple…

    On s'amuse avec elle, on s'émeut avec elle, au milieu de paysages sublimes et de personnages attachants et drôles, sans compter "Patrick", rien qu'à l'annonce de son nom on sourit..., un âne particulièrement buté comme tout bon âne qui se respecte.

    Une belle réussite de Caroline Vignal dont ce n'est que le deuxième long métrage en vingt ans...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :