-
Une fin d'année en chansons
Hier soir avait lieu le concert de la chorale "Passerelle des Arts Première" dont je fais partie depuis le début de cette année scolaire.
Le théâtre de "Paris Ateliers" situé dans le 13ème arrondissement accueillait familles et amis pour un spectacle musical d'une heure trente environ suivi d'un buffet bien garni préparé par les choristes.
Notre chef de choeur, Anne Barbé, rappelle l'historique de la création de la chorale (2006) et présente la soirée : de la musique du moyen-âge à la variété française en passant par la musique sacrée, il y en a pour tous les goûts !
Gabriel Vallejo, jeune pianiste-guitariste et compositeur de talent né à Buenos Aires, nous accompagne au piano (à queue s'il vous plait !)
Voici les Sopranos pris sur le vif par l'oeil expert de Philippe.
les alti dont je fais partie
et enfin les basses qui doivent donner de la voix pour compenser leur petit nombre. Quatre hommes seulement dans la chorale : appel à tous les volontaires !
Nous avons chanté, entre autres
Les cormorans (folkore celte)
le Kyrie de la messe brève de Léo Delibes
La farandole de Mireille de Gounod
Ivan, Boris et moi de Stern et Bacri souvent chanté par Marie LaforêtVous aurez peut-être remarqué l'harmonie des costumes (bleu et orange) assortis aux lutins des partitions !Mais ce qui est extraordinaire, c'est le rayonnement de Marie-Madeleine qui chante sans partition ! Vivement que j'aie son âge pour pouvoir faire une telle prestation...
Anne et Gabriel se congratulent mutuellement pour notre grande joie.
La chorale "Passerelle des Arts Première"
Je rempile l'an prochain naturellement !
-
Commentaires