Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Tolbiac204

18 mai 2025 - J'avais oublié de poster une sortie très sympa que j'ai faite au mois de mai. Le Groupe Lyrique du Club musical de La Poste se produisait dans l'amphithéâtre de la rue des Peupliers, en petit comité, et je faisais partie du public venu l'applaudir.

Le testament de Monsieur de Crac est une opérette en un acte sur une musique de Charles Lecocq et un texte de Jules Moinaux, vous savez, l'auteur de La fille de Madame Angot, cette opérette plus connue du grand public.

L'histoire

Comme con titre l’indique il est question de l’ouverture du testament du Baron de Crac, faite en place publique devant la maison du tabellion. L’héritier potentiel qui aura prouvé son appartenance à la célèbre famille recevra l’héritage et épousera la fille du tabellion.

Mais si personne ne se présentait ?

Je n'ai hélas filmé aucune des scènes de cette amusante comédie, très bien interprétée par la troupe du Groupe Lyrique, j'ai juste pris une photo des acteurs : à gauche, mon chef de chœur préféré, Sigismond, dans le rôle de Lavoix, le crieur public.

Par contre, si cela vous chante, vous pouvez regarder la pièce, jouée ci-dessous par la troupe de l'Opéra de Barie en 2024. Vous verrez, c'est très amusant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article