Vacances au Canada du 4 au 19 juin 2010
Nous voici arrivés dans les Laurentides à Sainte Marguerite du lac Masson, près de Sainte Adèle. André y a loué depuis Rouen un chalet bien sympathique perdu au milieu d'une forêt de sapins. Prévu pour 10 personnes, nous devrions y être à l'aise tous les 4...
Nous avons parfois de la visite, comme ces deux piverts qui s'en donnent à coeur joie dans le tas de bois coupé...
ou ce petit écureuil qui vient grignoter nos miettes de pain intentionnellement abandonnées !
Bref, c'est la nature dans toute sa splendeur et le calme assuré.
Nous ne sommes pas très éloignés de la station touristique du Mont Tremblant et nous décidons donc d'aller nous y promener. Le temps est toujours au beau fixe, comme depuis le début de notre voyage d'ailleurs : il faut en profiter ! Ce n'est pas la première fois que nous passons devant un golf (ils y en a pléthore au Canada) mais celui-ci est trop beau pour ne pas valoir un arrêt-photo.
Le Mont Tremblant, c'est la station de sports d'hiver des Montréalais et c'est aussi un lieu de villégiature prisé en été car au bord d'un lac. Au niveau décoration, c'est un peu le Disneyland des Laurentides : d'un kitch pas possible mais très photogénique !
On se croirait dans un village de poupée !
Un écureuil nous fait son cinéma.
Et que je te casse la graine et que je te casse la graine...
Une vraie star !
Si vous regardez cette vidéo jusqu'au bout, vous ne serez pas déçus...
Bon, comme d'hab, tout est en passe de fermer à l'heure où nous y arrivons... (la prochaine fois il faudra se mettre à l'heure canadienne !)
Tout ? non : pas de répit pour le Père Noël qui a ouvert son atelier ! D'ailleurs, des boutiques de décorations de Noël, il y en a dans toutes les villes et dans tous les villages que nous avons visités ou presque : c'est une véritable institution et je pense qu'on doit y trouver son bonheur sans peine, vu comme elles sont achalandées.
Un moyen sûrement pour les canadiens de réchauffer l’atmosphère de leurs maisons pendant le long hiver...
Vue sur le lac... depuis internet !
de l'autre côté de la route, de très beaux pois lupins en chair et en os
Le retour au chalet se fait en faisant un détour pour voir un pont couvert, le pont Prud'homme. Rapelez-vous ! Sur la route de Madison : les Etats-Unis ne sont pas loin...
mon Clint à moi !
Allez, j'arrête là mes sottises... mais je voulais vous montrer l'intérieur du pont.
La suite de ce feuilleton en images très prochainement...
(apparemment, j'ai une nouvelle adepte !)