Par Tolbiac204
Ce samedi soir, nous étions à la Salle Gaveau (une première pour nous deux) grâce à l'invitation du CRE (Comité d'Entreprise) de la RATP qui y présentait le programme de printemps de son Orchestre Philarmonique sous la Direction de Martin Lebel.
Comme vous le voyez, la salle était comble...
Toute nouvelle adhérente, j'avais obtenu 3 places dans une loge située... au pied des violonistes ! Le Président du CRE m'a promis que lors du prochain concert qui aura lieu en juin (au Casino de Paris s'il vous plait...), il pourrait me donner de meilleures places et comme il est charmant, je compte sur sa parole. Qu'à cela ne tienne, on était tout de même aux "premières loges" pour écouter ce concert au programme très varié : Joseph Haydn, Claude Debussy, Alexandre Aroutounian et Ludwig Van Beethoven.
La petite suite (Cortège) de Claude Debussy en images
Une prouesse pour Guy Touvron, trompettiste de renom : jouer deux concertos dans la même soirée : quel souffle ! le concerto pour trompette en mi b majeur de Haydn et le concerto pour trompette d'Aroutounian, compositeur et pianiste d'origine arménienne, que nous avons adoré : des passages à la trompette bouchée absolument extraordinaires.
Guy Touvron ici avec Martin Lebel
Au programme également, l'intégrale d'Egmont, opéra de Beethoven, sur un livret de Goethe. D'habitude, on entend juste l'ouverture...
En soliste, la soprano Nicole Kuster ici avec le récitant, Claude Laucournet.
Bref, une excellente soirée
Blog familial et culturel - Hébergé par Eklablog