Par Tolbiac204
Ce dimanche matin, nous sommes allés au cinéma voir
"Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?"
Un film d'un réalisateur que je ne connaissais pas : Philippe de Chauveron mais avec des acteurs bien connus, eux : Christian Clavier et Chantal Lauby.
Sans que ma cousine préférée ne nous le conseille comme "un bon moment de détente", je n'y aurais peut-être pas entraîné Philippe car - naturellement - la critique de Télérama était mauvaise ! Bien m'en a pris d'ignorer la critique puisque, somme toute, Evelyne avait raison : on a passé un excellent moment tous les deux.
Il s'agit d'une comédie dont le ressort est basé sur la surprise : Claude et Marie sont un couple de bourgeois catholiques un peu coincé mais qui, religion oblige, fait preuve d'une certaine ouverture d'esprit. Ils habitent une petite ville de province, Chinon et leur maison est bon chic bon genre : des tableaux et des bibelots partout... La classe quoi !
Tout irait donc pour le mieux dans leur vie si leurs trois filles aînées n'avaient pas épousé, l'une un arabe, l'autre un juif et la troisième un chinois... Le couple a beau avoir les idées larges : trop c'est trop ! Et la petite dernière me direz-vous ? Et bien c'est elle qui va créer la surprise justement ! Mystère, mystère...
Des situations cocasses, des dialogues percutants mais jamais lourds, pas de temps morts, des acteurs excellents font de ce film une comédie très sympathique qui, si elle ne vous rend pas plus savant... a du moins le mérite de vous faire du bien au moral !
Le couple des Verneuil au mariage de leur troisième fille : mêmes têtes d'enterrement qu'aux deux précédents mariages !
Les quatre filles : Iabelle, Laure, Odile et Ségolène
Les trois gendres : David le juif, Medi l'arabe et Chao le chinois
La petite dernière, Laure et Charles, l'élu de son coeur : il est catholique, lui, au moins !
Un excellent moment de cinéma
Blog familial et culturel - Hébergé par Eklablog