Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Tolbiac204

 Je viens de finir ce jeudi lors de ma journée cartonnage à l'atelier de Sandra Hosseini  l'étui d'un album photos (pour un mariage) et je suis fière de vous le montrer. L'atelier que Sandra a ouvert cette année se trouve à Saint-Maur au sud-est de Paris,donc sur place pour elle. Quant à moi, je dois prendre le RER pour m'y rendre et il faut compter une heure de trajet porte à porte mais le plaisir de la retrouver avec sa bonne humeur et sa compétence est tel qu'il fait passer la pillule.

 La pendule qui a été offerte à Sandra par ses élèves du mardi soir pour orner son nouvel atelier affiche le ton...

 Horloge-Sandra-copie-1.JPG

 Chacune apporte en effet de quoi accompagner un petit café (en général des chouquettes) et déjeuner sur le pouce pendant l'heure du midi (ce jour-là, il y avait entre autres du paté de poisson, un cake aux olives, un gâteau au pralin, une mousse au citron succulente...).

 Bref, l'ambiance est vraiment super !

 Mais revenons à nos moutons, en l'occurance l'étui de l'album : le thème du mariage étant la nature, j'ai choisi de le faire sur une base de vert tendre.

Album-Laetitia-4-copie.jpg

 Je ne sais pas si vous pouvez le voir mais j'ai "embossé" les initiales des mariés sur "le noeud" qui permet à l'album de s'ouvrir et de se fermer. Pour ce faire, il faut découper très précisément les lettres (et celles-ci sont assez tarabiscotées comme vous pouvez vous en rendre compte...) avec de petits ciseaux dans de la cartonnette puis les positionner et les coller sur le carton que l'on recouvre ensuite de simili cuir : cela fait une surépaisseur que l'on met en évidence en utilisant un embossoir.

 Embossoir.JPG

 

 Album-Laetitia-5-copie-copie-1.jpg

 L'album s'ouvre ainsi et je vous prie de croire que j'ai galéré cette après-midi pour réussir à coller les deux parties du "noeud" de façon à ce qu'elles s'emboitent bien l'une dans l'autre. Mais heureusement, Zorro est arrivé... é... é... : je veux bien sûr parler  qui a sorti de son placard à malices une paire de serre-joints qui m'ont, il ne faut pas hésiter à le dire, carrément sauvé la mise !

 Album-Laetitia-6-copie.JPG

 Album-Laetitia-3-copie.jpg

 Fière de moi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article