Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Tolbiac204

Un peu par hasard à la bibliothèque, j'ai choisi pour partir en vacances un livre d'Anne-Laure Bondoux que je viens de terminer : L'aube sera grandiose.

Il était classé à la bibliothèque dans la catégorie "Nous aimons, vous aimez" et j'adhère parfaitement avec ce classement.

Je viens de lire un très très beau livre. J'en sors toute émue...

C'est l'histoire d'une femme, Titania, qui embarque sa fille Nine de presque seize ans - à contre gré car celle-ci devait se rendre à la fête de son lycée - pour un retour dans son passé, un passé qu'elle va lui raconter au cours d'une longue nuit sans sommeil dans un endroit - une cabane isolée au bord d'un lac - qu'elle, ses frères et leur mère, ont quitté de nombreuses années avant dans des circonstances très particulières. Titania n'a depuis jamais revu sa mère. Et ce soir, c'est justement celle-ci ainsi que ses deux frères jumeaux qu'elle a promis de présenter à sa fille qui ignore tout de ce passé plus que compliqué.

Une épopée familiale très touchante, remplie de secrets et de révélations, qui tient en haleine le lecteur jusqu'à la dernière page du livre.

L'aube sera grandiose a reçu le prix Vendredi 2017 (le Goncourt de la littérature pour la jeunesse).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article