Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Tolbiac204

19 février 2025 - Avec Louis nous sommes allés cette semaine à la Médiathèque de Châtillon-sur-Seine. Inutile de vous dire pourquoi il est accro à la médiathèque... Naturellement, il a emprunté une console et lu des mangas 😏.De mon côté, j'ai fouillé dans les bacs des DVD et emprunté deux d'entre eux qui méritent une mention particulière.

Le premier, c'est "Comme par magie" de Christophe Barratier avec Kev Adams, Gérard Jugnot et Claire Chust dans les principaux rôles. Une histoire très touchante que la bibliothécaire me déconseillait pour Louis, vu son âge, car le sujet est très sensible mais, renseignements pris, j'ai estimé qu'il était capable de le voir sans stress puisque, une maman décédée, il sait ce que c'est depuis longtemps hélas...

Nous avons adoré tous les deux la prestation de Kev Adams dans le rôle du papa désemparé après le décès en couches de sa femme et qui se retrouve à devoir gérer le quotidien avec un nourrisson sur les bras. Le tandem qu'il fait avec le grand-père maternel (joué par Gérard Jugnot) est vraiment plein d'émotion et prête souvent à sourire.

Je vous laisse regarder la bande-annonce.

Le deuxième DVD c'est "Demain tout commence" avec Omar Sy, Clémence Poésy et Antoine Bertrand (un acteur et animateur québécois que je ne connaissais pas mais que j'ai découvert avec bonheur). C'est un film de Hugo Gélin, le fils de Xavier et le petit-fils de Daniel. La création, une histoire de famille apparemment...

Omar Sy crève vraiment l'écran et la petite Gloria est épatante aussi. La bande-annonce vous fera comprendre le sujet du film.

 

Je me suis rendue compte après coup que j'avais choisi pour Louis deux films mettant en scène un papa et son enfant, à l'image de la vie de Louis il y a quelques années.

Ce qui est super, c'est qu'il a adoré ces deux films.

Deux bonnes soirées au coin du feu,

même si le feu, on n'en a pas 🤣.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article