☻ Kalinka, les étoiles de Saint-Pétersbourg au Grand Rex
18 janvier 2009 - Après-midi parisien ce dimanche : sur les Grands Boulevards plus précisément, pour aller applaudir "les étoiles de Saint-Pétersbourg" au Grand Rex.


Sur le panneau historique de la Ville de Paris de la rue Poissonnière, on apprend que le nom de la rue provient de ce que la marée des ports du Pas-de-Calais passait par ici.

L'enceinte du Charles V puis de Louis XIII s'ouvrait par la porte Sainte-Anne (ou de la Poissonnerie) et, en 1726, une inscription signalait ici la limite de la Ville.
Haut lieu des plaisirs et des spectacles, le boulevard Poissonnière fut choisi en 1932 pour édifier le cinéma Rex, un des plus grands d'Europe.
Conçu par l'architecte décorateur Auguste Bluysen en collaboration avec l'ingénieur John Eberson, sa façade est l’œuvre du sculpteur Henri-Edouard Navarre, et la décoration de la salle ( de 3300 places à l'origine et de 2800 actuellement), qui marie l'Antiquité à l'Art Déco, est due à Maurice Dufrène.



L'ensemble " Highlights de Saint-Petersbourg " crée en 1995 est composé de 12 chanteurs, 11 musiciens et 12 danseurs.
Leur nouveau spectacle « Kalinka » propose de faire vivre au public, à l'aide de tableaux vivants, dans la grande tradition des spectacles "à la russe", 300 ans de la vie de Saint-Petersbourg, LA capitale des Tsars de l’Ancienne Russie.
Sur scène sont évoquées les fêtes fastueuses, les danses de séduction, les mariages, la vie quotidienne et beaucoup d’autres moments intenses de la tradition slave.
Les Étoiles de Saint-Petersbourg scintillent dans leurs costumes de tradition ukrainienne, juive, tzigane, cosaque…
Le ballet évolue sur des musiques traditionnelles et des chants du grand répertoire russe.
La compagnie se produit dans les grandes villes de Russie mais aussi dans la plupart des métropoles européennes.
Le manège des rubans
Belle danse folklorique chantée
Danses de la Belle-Epoque
Chouettos, non ?