• ☻ Nous avons vu le dernier film d'Alexandre Arcady : un petit bijou

     Nous sommes allés hier au cinéma Pathé Parnasse qui passait le tout dernier film d'Alexandre Arcady, Le petit blond de la casbah.

    ☻ Nous avons vu le dernier film d'Alexandre Arcady

    Ce cinéma a été l'objet de gros travaux l'an dernier qui ont transformé ses salles en salles de relaxation : j'entends par là qu'elles sont pourvues de sièges releveurs et inclinables d'un incroyable confort !

    Le cinéma est un vrai labyrinthe, on y passe même dans un tunnel et il faut de la constance pour arriver dans la salle 20 où se passait la projection du film. Je ne vous dis pas, vue la surface immense qu'il occupe, le loyer que le cinéma doit payer à son propriétaire : tout cela justifie sans doute le prix assez exorbitant de ses places dépassant les 20 euros tout de même. 

    Enfin, nous y voilà installés.

    ☻ Nous avons vu le dernier film d'Alexandre Arcady

    Le film est tiré du livre du même nom paru en octobre dernier, lui-même tiré d'un récit autobiographique paru en 2003. Il raconte l'enfance du réalisateur à Alger, sa ville natale, dans laquelle les gens de toutes confessions, catholique, juive et musulmane, vivent en parfaite harmonie puis... le retour forcé de sa famille en 1960 lié aux événements. C'est un film plein d'émotion et de drôlerie tout à la fois dont nous sommes sortis enchantés.

    Le film a l'originalité d'inclure des extraits des films que l'adolescent à vus au cinéma à cette époque là : je n'en dirai pas les titres pour garder le suspense... On comprend tout de suite qu'Alexandre Arcady a eu très jeune la passion du cinéma et qu'il a pu réaliser son rêve, faire partie du décor !

    Les acteurs sont excellents : il faut dire que ce sont tous de grands noms tels que Marie Gillain, Pascal Elbé, Smaïn, Jean Benguigui (qui joue le rôle de la grand-mère !), Franck Dubosc, Michel Boujenah, Dany Brillant, Françoise Fabian, et d'autres acteurs que je connaissais moins mais tout aussi excellents. Le jeune garçon qui joue le rôle d'Alexandre Arcady jeune (Léo Campion) est promis sans nul doute à un bel avenir.

    La bande-annonce de la parution de son livre, le petit blond de la Casbah.

    La bande-annonce du film

    Courez-y vite !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :