• On se lève tous pour... Monsieur Eddy !

     Une première pour nous !

    Nous ne l'avions encore jamais applaudi : voilà chose faite, ce vendredi au Zénith de Rouen. Le chanteur y faisait sa "Dernière Séance" pour mettre fin à 50 ans de scène...

    Eddy Mitchell affiche

     Un spectacle auxquels les journalistes de la presse régionale avaient été conviés

    (les veinards étaient mieux placés que nous pour faire des photos !) Voici celles de l'édition internet de dimanche du "Paris-Normandie".

     Eddy Mitchell Paris Normandie zénith

     Eddy Mitchell Paris Normandie 1

     De l'adaptation de la chanson de Chuck Berry "C'est un rocker" qu'il chante en ouverture pour donner le ton en passant par des chansons douces comme "Sur la route de Memphis" jusqu'à "Pas de Boogie Woogie" avec laquelle il termine son récital, Eddy nous régale.

     La critique du spectacle ? Un bon clic vaut mieux qu'un long discours

    (qu'en plus, je ne saurais faire...)

     Un brin trop de basses tout de même (ça faisait "toc-toc" dans la poitrine !) mais c'est parait-il le goût du public d'aujourd'hui et aucun chanteur ne peut y échapper. Dommage, ça empêche parfois de saisir les textes qui sont pourtant si originaux...

     Eddy, qui fait la première partie de son spectacle seul avec quelques musiciens dont son guitariste Basile Leroux, s'offre le luxe en deuxième partie d'être accompagné par douze cuivres dont l'excellent saxophoniste Michel Gaucher.

     Aux trois-quarts du spectacle, l'orchestre est envahi par les fans du chanteur avides de de voir de près leur idole et de lui serrer la pince... Le chanteur, qui reste proche de son public, s'exécute gentiment pour leur plus grand plaisir.

     Eddy termine son répertoire

     Merci Eddy !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :