• Amusant hommage à de Gaulle sur Arte

    Cinquante ans que le Général est décédé. Arte lui rend hommage à sa façon par un dessin animé de Philippe Rolland d'après la BD de Jean-Yves Ferri.

    Hommage à de Gaulle sur Arte

    La chaîne culturelle publique a le don de faire patienter les téléspectateurs avant le programme de la soirée en diffusant de courts dessins animés souvent succulents : vous vous souvenez peut-être de la série "Athleticus" mettant en scène des animaux sauvages en train de faire du sport (que Louis a vue intégralement et adoré) ou encore de "Cinquante nuances de grecs" qui remet en scènes les plus grands mythes de l'Antiquité grecques dans des situations actuelles ou encore "La minute vieille" qui réunit des vieilles, bien assises dans leur canapé, qui racontent des blagues bien salaces, en total décalage avec leur image...

    Cette fois-ci la chaîne propose dans ce créneau horaire de mettre en scène le Général de Gaulle en 1958 alors que l'Algérie s'embrase et que la France traverse une grave crise. Le Général attend alors patiemment son retour aux affaires...

    Dans le dessin animé, il est aux abonnés absents, parti goûter aux joies des bains de mer et aux plaisirs inconnus du farniente en compagnie de son épouse Yvonne, de son fils et de son aide de camp le capitaine Lebornec.

    De Gaulle en tongs et en caleçon de bain, il fallait oser !

    Hommage à de Gaulle sur Arte

    N'avait-il pas répondu à son ministre de l'Information Alain Peyrefitte qui lui propose en 1966 d'apparaître à la télévision pour répondre à une interview dans le cadre de la campagne présidentielle : "En somme, ce que vous voulez c'est que de Gaulle se montre en pyjama ! Il n'en est pas question !" 

    Voici l'intégrale des 30 épisodes de cette série humoristique à suivre sur Arte chaque soir de la semaine un peu avant 20h50.

    Amusant...

    En cette période troublée par les menaces de l'islamisme radical, parions que le Général de Gaulle aurait souri...

    Vive la liberté d'expression !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :