• L'Ensemble de Basse-Normandie à l'église Saint-Eustache

     Ce vendredi soir, nous sommes allés, en compagnie d'André et d'Evelyne, applaudir L'ENSEMBLE de Basse-Normandie qui se produisait à l'église Saint-Eutache à Paris. Celle-ci est située près du "trou des halles", un quartier bien sympathique où nous avons pris un pot après le concert.

     L'orchestre est composé de 18 musiciens professionnels, tous premier prix de conservatoire et est dirigé depuis peu par Jean-Pierre Wallez.

     Au programme, "Masques et bergamasques" de Gabriel Fauré, puis un sublime "Poème pour violon et orchestre" d'Ernest Chausson suivi d'un très bel "Adagio pour cordes" de Guillaume Lekeu. Pour clore le concert, le "Tombeau de Couperin" de Maurice Ravel.

     Un régal pour les oreilles

     Orchestre

     Ici, Francine Trachier, violon solo de l'orchestre, salue le public enthousiasmé par son interprétation du morceau d'Ernest Chausson.

     Francine Trachier et Jean-Pierre Wallez

     Mais la cerise sur le gâteau, c'est que nous venions écouter et applaudir mon petit cousin, Vincent Vaccaro, qui fait partie de cet ensemble depuis 1989 en tant que premier violoncelle et qui nous avait gentiment fourni des invitations !

     Le voici à côté de sa jeune collègue, Aurore Doué, également violoncelliste.

     Vincent

     Merci Vincent pour cette super soirée !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :